Piste de quilles

Remise en etat pistes Selongey 115.jpg
LES 4 PISTES DE SELONGEY

TEXTE EN COURS D'ELABORATION

Les pistes de Selongey sont  sans hésitation  parmi les meilleures pistes de France par la qualité des performances réalisées.

Toujours très bein entretenue, les pistes sont cirées une fois par semaine , et lustrées tous les jours.

Elles sont décapées  tous les mois

Les quilles  et fosses de réception sont également nettoyées dès que nécessaire

L'entretien des mécanismes de relevages , et tous les appareils de contrôle  sont révisés et entretenus périodiquement et nous effectuons  2 grandes révisions annuelles, en principe à la fin des matches aller et avant le début de la saison suivante .

Ces révisions consiste à vérifier tous les roulement et autres axes de roues et poulies qui sont sollicités à longeur d'année, vérification et réglage des contacts cellules et électro aimants, vérification des serrage de boulonnerie, des centreurs de quilles et remplacement des  éléments usagés.
Les quilles sont renouvelées au minimum tous les 3ans.

Les ficelles  en principe tous les ans

On pourrait penser  que ce travail, laborieux et quelques fois couteux, n'est pas dans nos obligations premières, mais j'ai toujours été adepte du préventif  dans mon travail, car il  pouvait quelques fois, voir souvent, éviter la casse définitive et oh combien plus couteuse, alors je m'en tien à ce que j'ai appris, même si cela a un coût.

Actuellement nos appareis de relevage ont  43 ans d'existence, et je ne souhaiterais les échanger pour rien au monde.

Seulement tout n'est pas parfait.

Le manque de place dans le quillier . Espace trop  restreint pour les spectateurs, de même que pour l'arbitre lors des matches de National ou compétitions Nationales, Espace insuffisant derrière l'aire d'élan du joueur, vestiaire trop exigu et unique pour les masculins et les féminines qui doivent y cohabiter.