TEXTE EN COURS D'ELABORATION
Les pistes de Selongey sont sans hésitation parmi les meilleures pistes de France par la qualité des performances réalisées.
Toujours très bein entretenue, les pistes sont cirées une fois par semaine , et lustrées tous les jours.
Elles sont décapées tous les mois
Les quilles et fosses de réception sont également nettoyées dès que nécessaire
L'entretien des mécanismes de relevages , et tous les appareils de contrôle sont révisés et entretenus périodiquement et nous effectuons 2 grandes révisions annuelles, en principe à la fin des matches aller et avant le début de la saison suivante .
Ces révisions consiste à vérifier tous les roulement et autres axes de roues et poulies qui sont sollicités à longeur d'année, vérification et réglage des contacts cellules et électro aimants, vérification des serrage de boulonnerie, des centreurs de quilles et remplacement des éléments usagés.
Les quilles sont renouvelées au minimum tous les 3ans.
Les ficelles en principe tous les ans
On pourrait penser que ce travail, laborieux et quelques fois couteux, n'est pas dans nos obligations premières, mais j'ai toujours été adepte du préventif dans mon travail, car il pouvait quelques fois, voir souvent, éviter la casse définitive et oh combien plus couteuse, alors je m'en tien à ce que j'ai appris, même si cela a un coût.
Actuellement nos appareis de relevage ont 43 ans d'existence, et je ne souhaiterais les échanger pour rien au monde.
Seulement tout n'est pas parfait.
Le manque de place dans le quillier . Espace trop restreint pour les spectateurs, de même que pour l'arbitre lors des matches de National ou compétitions Nationales, Espace insuffisant derrière l'aire d'élan du joueur, vestiaire trop exigu et unique pour les masculins et les féminines qui doivent y cohabiter.