HISTORIQUE DE LA SECTION BOWLING CLASSIC
DU
SC SELONGEY

La section Quilles du SC Selongey voit le jour en 1964.  Pendant 4 saisons elle fera ses matches de championnat sur la piste du café du Commerce à Selongey  (Piste prètée par madame Bonvalot)

En 1968, la Section Quilles du SC Selongey, loue les pistes du Réveil Is/Tille pour pouvoir disputer ses matches.

En 1968, Frédéric Lescure décide de construire un quillier à 4 pistes en asphalte avec relevage automatique. Les travaux débutent en juillet 1969.

Le projet;   Au rez de chaussée :  4 pistes à relevage automatique et un bar
                    Au premier étage: Un appartement pour le gardien, et des studios
                    Au deuxième étage: Salles de sport  et studios
Cet ensemble sera entièrement construit par les bénévoles du club.

Courant 1970 le projet était terminé et on ne pouvait rèver d'une plus belle organisation pour l'inauguration, puisqu'à cette occasion les championnats de France s'y disputèrent les 13 et 14 juin 1970.

Les résultats ne se firent pas attendre, la saison suivante Selongey obtenait le titre de champion de Bourgogne,en équipe à6 et participait pour la première fois aux championnats de France dans le Haut Rhin.

En 1983, année de réfection des pistes, on passe du traditionnel revêtement des pistes en asphalte à un nouveau matériau, la résine synthétique. Ce fut les premières pistes en résine synthétique de Bourgogne.
Ce changement permit d'accueillir le match international de la Coupe des Alpes en septembre 1983. Rencontre Italie, Suisse, France, deux Selongéens participaient à ce match dans l'équipe Nationale.

En 1992, de gros travaux ont été engagés, avec l'arrivée de l'électronique dans les automates de relevage.   Installation de pupitres de contrôle, des comptages par calculettes , des affichages de résultats, des armoires électroniques pour gérer les automates de relevage, profitant de ces travaux les bénévoles du club en profitèrent pour remettre un coup de jeune aux locaux, vestiaires, quillier avec la réfection complète du plafond suspendu, de l'éclairage et des revêtements muraux.

En 2005 présentation d'un projet pour l'ensemble des installations sportives du SC Selongey.
Projet  garndiose  qui incluait entre autres  Uns salle de Judo, une salle de lutte, un tennis couvert, et un nouveau quillier construit hors de l'endroit ou il se trouve actuellement.  Projet qui incluait un centre d'hébergement  pour sportifs et  l'hébergement pour sportifs handicapés.
Ce projet bien accueillit par la municipalité de l'époque, est malheureusement pour des raisons que nous ne souhaitons pas développer  mis sous l'éteignoir. Seul le centre d'hébergement a vu le jour,

En 2010 réfection complète des planches d'élan

En 2012 réfection complète du club House par les bénévoles  , Bar  WC

En 2013  Ce sera la réfection complète de la cuisine du club house  encore par les bénévoles du club